Choisir la langue
EnglishFrenchItalianPortugueseSpanish

Valorisez votre argent! Choisissez les complémentaires utiles.

Découvrez comment choisir la meilleure assurance pour votre famille, amortissez votre charge d’assurance.

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures.

Eviter les mauvaises surprises

Nous vous aidons à faire le bon choix en considérant:

La franchise

La quote-part

Le tiers garant et le tiers payant

Liste des Médecins ou télémédecine

Quels sont les avantages de l'Assurance Maladie?

Être bien assuré en cas de pépins de santé

Tranquillité, confort et sécurité pour vous et votre famille.

Famille nombreuse

Remises spéciales pour les familles nombreuses.

Vous pouvez adapter l'assurance à vos besoins

Médecin, Lunettes, massages, fitness, voyage.

Proxi Conseils est indépendant non lié

Nous collaborons avec les principales compagnies d'assurance pour pouvoir vous donner le choix des meilleures couvertures et tarifs.

Liberté de choix

Comme client vous pouvez choisir, le confort d'une clinique avoir le médecin de votre choix et même choisir de se faire soigner à l'étranger.

Qui sera votre conseillère?

Fondatrice et PDG de Proxi Conseils, je possède une grande expérience en optimisation fiscale, impôts, assurances et investissements.

Je suis consultante économique.

J’aide mes clients à payer moins d’impôts, à choisir la bonne assurance et à faire des économies. Avec celles-ci je les aide à mieux investir leur argent et ainsi à générer un revenu passif.

J’aide mes clients de manière efficace à prendre les bonnes décisions.

Témoignages

Que disent nos clients?

Basée sur 65 avis.
Fran Murillo
Fran Murillo
2022-02-14
Nous avons une tres bonne relation avec mme Rocha, elle nous conseille bien et son suivi est tres eficient. Depuis 4 ans nous sommes dans la tranquilité elle connais tres son travail. Nous sommes tres satisfait. Nous recommandons Proxi Conseils
Jorge Altamirano
Jorge Altamirano
2022-02-11
Estoy satisfecho con el service de impuesto y seguro, muy amable, aconseja muy bien. Recomiendo 100%.
Sara Lorena Cambisaca Saraguro
Sara Lorena Cambisaca Saraguro
2022-02-08
Muy buena atención!! Recomendaríamos todos muy amables Estoy satisfecha con los consejos que recibí.
angelo perrone
angelo perrone
2022-02-01
Molto affidabile, max serietà..
gianna sobreira
gianna sobreira
2021-11-30
Je suis ravie d'être suivi par Proxiconseils (Mme. Rocha et toute son équipe), une entreprise sérieuse, sur laquelle on peut compter. Toujours a notre écoute et propose le meilleures pour les clients. Merci l'équipe Proxiconseil!!!!!!!
Regia da Rosa
Regia da Rosa
2021-11-23
Très contente avec leurs conseils, assurance. Madame Rocha est une personne très agréable et professionnelle. À vous d'essayer 😉😉👍
Limberg Saldarriaga
Limberg Saldarriaga
2021-11-21
Hola!! Agradezco mucho por su excelente trabajo. Próximo Conseils una excelente atención 👌😃🍀🍀🍀
Nadine
Nadine
2021-11-10
Cela fait 10 ans que nous connaissons Lucirene, nous s’apprécions son travail ,sa bonne humeur et son professionnalisme. Je la recommande vivement.
Beto Neto
Beto Neto
2021-10-27
Bonjour, je connais Lucirene ça fais plus de 10 ans, elle est une excelente professionnelle et très gentille. Et toujours souriante et de bonne humour! je la recommande, je lui fait confiance.

FAQ

Questions frequentes

  • Système Tiers garant

L’assuré paie lui-même ses factures et se fait rembourser par sa caisse, une fois la franchise annuelle atteinte.

  • Tiers garant: Assura, Supra, Sanitas Compact One et Intras.
  • Système Tiers payant

C’est le système selon lequel la caisse reçoit directement et paie elle-même certaines factures de prestataires de soins. L’assuré ne s’acquitte que de la franchise et de sa participation aux coûts.

  • Tiers payant: toutes les autres caisses.

Attention, une personne avec beaucoup de frais médicaux ou des problèmes de liquidités devrait éviter les caisses qui fonctionnent en tiers garant pour les factures de pharmacie.

L’assurance maladie de base ou assurance obligatoire de soins (AOS) permet à chacun d’avoir accès aux soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité. Comme son nom l’indique, elle est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse, et dans certains cas pour les frontaliers exerçant une activité lucrative sur le territoire. Cette obligation prend effet dès le jour qui suivent la naissance ou la prise de domicile en Suisse. Il faut veiller à ne pas trop payer de rétroactif suite à une affiliation tardive.

Pour LAmal dès que vous êtes en possession de votre police vous êtes couvert, en raison de franchise choisi.

Pour la LCA certaines couvertures son disponibles dès commencement du contrat: Fitness lunettes Massages voyages, etc..

Pour l’hospitalization semi-privé en cas d’accouchement certaines compagnies exigent 270 jours de carene et autres 365 jours.

l’apareil orthodontique certaines compagnies exigent 6 mois de carence et autres 12 mois.

Chacun peut choisir la caisse maladie et le contrat qui lui convient.

Ainsi, le montant de la franchise, de la quote-part et de la prime d’assurance diffère d’une caisse maladie à l’autre.

Pour bénéficier de l’assurance maladie de base au tarif le mieux adapté à votre budget, l’idéal est de vous adresser à un conseiller spécialisé.

Nous avons l’expérience et les qualifications nécessaires et la liberté de vous proposer les meilleurs contrats  disponibles par les différentes caisses maladie et vous assurer un accompagnement sur-mesure au moment de la souscription et tout au long de la durée de vie de votre contrat.

L’assurance maladie de base est proposée par toutes les caisses maladie. En revanche, chaque caisse applique ses propres tarifs en matière de franchise, de quote-part et de prime d’assurance. De plus, l’assurance de base se décline dans quatre modèles, offrant chacun une couverture santé différente.

Premièrement, le modèle AOS : c’est le modèle standard de l’assurance maladie de base. Il vous donne la liberté de choisir votre médecin traitant.

Deuxièmement, le modèle Médecin de famille : vous définissez un médecin qui sera votre interlocuteur pour toute consultation. Si vous devez consulter un spécialiste ou un autre praticien, le médecin de famille doit vous établir un bon de délégation pour être remboursé.

Troisièmement, le modèle Réseau de santé : vous choisissez un cabinet ou un réseau de médecins qui sera toujours votre premier point de contact en cas de problème médical.

Quatrièmement, le modèle Télémédecine : en cas de problème médical, vous appelez le centre de conseil médical de votre assureur, qui vous redirige ensuite vers un médecin ou un hôpital.

 

Les tarifs de l’assurance maladie de base diffèrent en fonction de plusieurs critères : votre lieu de résidence, votre âge, votre franchise et le modèle que vous choisissez. Les primes d’assurance sont différentes d’une caisse maladie à l’autre.

La franchise correspond à votre participation aux frais médicaux. Les caisses maladies proposent plusieurs franchises (de 300 à 2500 francs pour les adultes et de 0 à 600 francs pour les enfants) qui influent sur le coût de la prime. Plus la franchise est basse, plus la prime est élevée.

Enfin, si les frais médicaux dépassent la franchise fixée, une quote-part reste à votre charge. Elle équivaut à 10 % des coûts qui restent à payer mais ne peut dépasser 700 francs par an pour les adultes et 350 francs pour les enfants.

La franchise est votre participation aux frais de traitement. La franchise ordinaire s’élève à 300 francs pour les adultes et est gratuite pour les moins de 18 ans. Toutefois, vous pouvez choisir auprès de votre caisse maladie une franchise à option. Son montant se situe entre 500 et 2500 francs pour les adultes et 100 et 600 francs pour les enfants. Choisir une franchise plus élevée vous permet de faire baisser le montant de votre prime d’assurance. Lors du choix de votre assurance maladie de base, prenez donc bien le temps d’évaluer vos dépenses de santé afin d’opter pour la franchise qui correspond le mieux à votre budget.

d’un certain montant : les traitements effectués par les médecins et certains professionnels de santé, l’hospitalisation dans les hôpitaux figurant sur la liste de votre canton de résidence, les médicaments figurant sur la liste des spécialités établie par l’Office fédéral de la santé publique, les vaccinations recommandées par le Plan de vaccination suisse, certains examens de prévention et de dépistage, les examens de suivi de la grossesse, les lunettes et lentilles de contact, le transport médical et le sauvetage en cas de danger.

En cas d’accident, vous êtes couvert par l’assurance accident obligatoire (LAA) de votre employeur si vous travaillez plus de 8 heures par semaine. Dans le cas contraire, vous devez souscrire une assurance accident supplémentaire.

Les frais médicaux restant à votre charge correspondent à la franchise et à la quote-part. La franchise est un montant annuel défini avec votre assureur. Une fois ce montant atteint, il vous reste à payer la quote-part, c’est-à-dire 10 % des coûts restants, dans une limite de 700 francs maximum par an pour les adultes et de 350 francs pour les enfants. Si vous souhaitez être mieux remboursé, il vous faut souscrire une assurance complémentaire.

Votre tranquillité et la sécurité et celle de votre famille ne peuvent pas attendre.

COPYRIGHT © 2022 | PROXI CONSEILS